Taxe d'apprentissage

Veuillez trouver le document à télécharger concernant la taxe d'apprentissage.

Bienvenue sur le site du lycée Pape Clément

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du lycée Pape Clément. Les membres de l'équipe éducative sont très attachés aux valeurs qui fondent notre République, la liberté, l'égalité, la fraternité et au respect de la laïcité afin de favoriser le bien vivre ensemble. Ils oeuvrent au quotidien pour que cet établissement soit un lieu de réussite scolaire, d'épanouissement personnel pour tous les élèves et également de promotion de l'égalité des chances.

De la seconde au BTS, élèves et étudiants s'y côtoient harmonieusement dans une grande variété de parcours, chacun progressant à son rythme et selon ses possiblités.
Des liens étroits avec le Conseil Régional, la Mairie, l'environnement culturel, les entreprises, permettent de mener des actions pour développer une ouverture sur le monde culturel et économique.
De nombreuses actions sont mises en place afin de favoriser la fluidité des parcours et permettre à chaque élève de construire de manière éclairée son projet d'orientation.

Notre objectif est de vous accompagner dans votre scolarité, de favoriser votre engagement dans les différentes instances du lycée Pape Clément  et de contribuer à l'éclosion de vos talents. Votre adhésion au projet de l'établissement est une condition essentielle de votre réussite scolaire.

Notre ambition est de faire de vous un citoyen responsable, éclairé et parfaitement inséré dans notre société. Tous les personnels du lycée seront à vos côtés pour vous aider à réussir votre parcours scolaire.

Organigramme de l'établissement

Épreuves anticipées de français - Session 2020

Épreuves anticipées de français

Madame, Monsieur,

Quelle note est prise en compte pour l’épreuve anticipée de français ?

SESSION BAC 2020 - REMISE RELEVE DE NOTES

Madame, Monsieur,

Dans l'académie de Bordeaux, le résultat de l'examen du baccalauréat général et technologique sera mis en ligne le mardi 7 juillet
matin sur le site :

BOURSES 2020/2021

Veuillez trouver ci-joint les documents concernant la demande de bourse pour les élèves non boursiers pour l'année scolaire 2020/2021

ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS - NIVEAU SECONDE

Management et Sciences de l'ingénieur

Les enseignements optionnels Management et Sciences de l'ingénieur en seconde ne sont pas ouverts à la rentrée de septembre 2020

Modalités de mise en oeuvre du protocole sanitaire

Protocole en pièce jointe

> Circulation dans l’établissement : Suivre les fléchages