Taxe d'apprentissage

Veuillez trouver le document à télécharger concernant la taxe d'apprentissage.

Bienvenue sur le site du lycée Pape Clément

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du lycée Pape Clément. Les membres de l'équipe éducative sont très attachés aux valeurs qui fondent notre République, la liberté, l'égalité, la fraternité et au respect de la laïcité afin de favoriser le bien vivre ensemble. Ils oeuvrent au quotidien pour que cet établissement soit un lieu de réussite scolaire, d'épanouissement personnel pour tous les élèves et également de promotion de l'égalité des chances.

De la seconde au BTS, élèves et étudiants s'y côtoient harmonieusement dans une grande variété de parcours, chacun progressant à son rythme et selon ses possiblités.
Des liens étroits avec le Conseil Régional, la Mairie, l'environnement culturel, les entreprises, permettent de mener des actions pour développer une ouverture sur le monde culturel et économique.
De nombreuses actions sont mises en place afin de favoriser la fluidité des parcours et permettre à chaque élève de construire de manière éclairée son projet d'orientation.

Notre objectif est de vous accompagner dans votre scolarité, de favoriser votre engagement dans les différentes instances du lycée Pape Clément  et de contribuer à l'éclosion de vos talents. Votre adhésion au projet de l'établissement est une condition essentielle de votre réussite scolaire.

Notre ambition est de faire de vous un citoyen responsable, éclairé et parfaitement inséré dans notre société. Tous les personnels du lycée seront à vos côtés pour vous aider à réussir votre parcours scolaire.

Organigramme de l'établissement

Diaporama présentation Lycée Pape Clément - Parents 3ème

En pièce jointe, le document de présentation de notre établissement - Rentrée Septembre 2020

PARCOURSUP Numéro vert ouvert jusqu'à 20h + Memo Onisep

Bonjour,

Aujourd'hui mercredi 1er avril et demain jeudi 2 avrille numéro vert est exceptionnellement ouvert jusqu'à 20 heures.

Tous les conseillers Parcoursup et les services académiques sont mobilisés pour répondre aux questions des élèves de terminales.

Parcoursup infos parents

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des voeux.

Ressources orientation

Madame, monsieur,

Afin de faciliter l'accès aux différents documents d'information sur les baccalauréats, le CIO a crée un espace de stockage sécurisé sur OneDrive (microsoft).

Accès ENT - Nouvelles plages horaires

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les nouvelles plages horaires de connexion à l'ENT :

- Elèves de seconde : de 8 h à 11 h

Bulletins du 2ème trimestre