Course contre la faim

Le lycée Pape Clément a organisé cette année sa première Course contre la faim, événement sportif solidaire qui sensibilise les jeunes au problème de la faim dans le monde.

Le lycée Pape Clément a organisé cette année sa première Course contre la faim, événement sportif solidaire qui sensibilise les jeunes au problème de la faim dans le monde.

A l’initiative du projet : nos deux élèves de Terminale, Maelys FLEURET et Laura VINET accompagnées par Mme BENZOUBAIR (CPE) et les professeurs d’EPS, Messieurs ANTONELLI et CAPURON. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Cette année, les fonds collectés par les élèves aideront à faire reculer la faim à Madagascar.

Après une campagne de sensibilisation réalisée dans chaque classe de première et terminale par l’équipe organisatrice (composée d’une quinzaine d’élèves) courant avril, les participants avaient pour mission de trouver des parrainages, le but étant de courir le jour J un maximum de kilomètres pour soutenir la cause.

Vendredi 16 mai, jour J, sur le magnifique site du Château de Bellegrave (prêté par la Mairie de Pessac) et sous un soleil éclatant (les corps ont quelque peu souffert !), près de 120 élèves se sont réunis autour du stade et dépassés pour faire le maximum de tours, sous les applaudissements de Monsieur Le Maire et la direction du lycée.

Après l’effort, le réconfort ! Un goûter venait récompenser chaque participant et les plus méritants avaient l’honneur de recevoir la coupe des mains de notre boxeur pessacais, Samuel KISTOHURRY, tout récemment titré Champion de France des poids plumes.

En attendant de connaitre le montant des fonds récoltés (merci au sponsor !), tous les élèves étaient déjà impatients de revenir encore plus nombreux l’an prochain pour soutenir les programmes d’Action contre la faim qui apportent des solutions partout dans le monde.

Encore bravo à tous les participants, l’équipe organisatrice et les sponsors qui financent le projet ! A l’année prochaine !

 

Article précédent

Option théâtre : L’extraordinaire voyage au pays du silence