Histoire héroïque

Hommage aux équipages des groupes lourds ( bombardiers ) qui ont combattu pour la France Libre au sein de la R.A.F. ( Royal Air Force ) pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Le jeudi 16 octobre les élèves de la première 117 accompagnés de messieurs Gauthier et Cremona leurs professeurs de Lettres et d’Histoire géographie, se sont rendus à la base aérienne 106 (Mérignac) afin de rendre hommage aux équipages des groupes lourds ( bombardiers ) qui ont combattu pour la France Libre au sein de la R.A.F. ( Royal Air Force ) pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Pour ce 80ème anniversaire du retour des escadrons Guyenne et Tunisie à Bordeaux une cérémonie franco-britannique avait été organisée.

Après la cérémonie militaire, nos élèves ont lu devant les familles des équipages des lettres, des témoignages laissés par les aviateurs la plupart aujourd’hui disparus.

Cette cérémonie émouvante s’est poursuivie par un déjeuner avec les écoles britanniques et françaises et une visite de l’exposition sur l’épopée de ces aviateurs.

Pour en savoir plus sur cette page d’histoire héroïque

 

Partagez cet article:  
Article précédent

Forum des formations